Lorsqu’un enseignant est absent, s’il ne peut être remplaçé, une affiche est placée sur le portail faisant état de cette "absence non remplaçée".
Le secrétariat de l’inspection est prévenue dès son ouverture vers 8h20 et c’est seulement à partir de ce moment que nous savons si l’enseignant absent est remplaçé.
Dans tous les cas, les élèves de la classe concernée qui ne peuvent être gardés, seront accueillis et pris en charge par les enseignants présents. Un enfant qui arrive seul sera toujours accueilli et pris en charge.
Nous ne disposons pas du service "vie scolaire" des établissements supérieurs permettant l’envoi et le suivi de mailings dans ces situations ( qui ne pourrait d’ailleurs fonctionner qu’en cas d’absences prévues). l’affichage est par conséquent le moyen le plus efficace de prévenir les personnes qui conduisent les élèves à l’école.
Les enseignants ne sont pas toujours absents le jeudi (jour de décharge du directeur) aussi, c’est le directeur, chargé de sa classe, qui accueille, note les présences, les inscriptions à la cantine et à la garderie et répartit les élèves. Il ne peut donc pas prévenir chaque famille par téléphone.
Rappel : l’école La Burlière ne dispose d’une assistante de direction que 10 heures par semaine.
Lundi 13h30 à 15h30, mardi de 8h30 à 11h30, jeudi de 13h30 à 15h30 et vendredi de 8h30 à 11h30.