La Burlière
École élémentaire
Pertuis - Vaucluse
 

« Jour de fête »

mardi 3 janvier 2017, par professeur de CE2


Lundi 21 novembre 2016 :

Aujourd’hui, le cinéma projette «  Jour de fête  » pour notre classe dans le cadre du projet école et cinéma. Pour nous rendre au cinéma, nous marchons sous une pluie fine mais nous arrivons quand même enthousiastes. Le film est en noir et blanc. Des gags se succèdent tout au long de l’histoire.


Résumé du film :

Un jour, des forains arrivent dans un village et organisent une grande fête. Ils installent leur manège avec l’aide des enfants. Tous les villageois se préparent et François le facteur aide à installer un grand mât avec difficulté. Le jour de la fête, François regarde un reportage sur les facteurs américains. François découvre que la poste américaine est plus moderne et plus rapide. Il essaie alors de faire «  une tournée à l’américaine  ». Avec son vélo, il multiplie les acrobaties et provoque mille catastrophes. Pour finir, François roule trop vite dans un virage et tombe à l’eau.


Pêle-mêle d’impressions sur le film :

"J’ai aimé, c’était très rigolo. Je n’ai pas aimé : c’était en noir et blanc et il ne parle pas trop. Ça m’a fait rire que la vieille dame ait une chèvre. Ça m’a impressionné et surpris que le facteur soit tombé du pont. J’ai ressenti que c’était très bien, j’ai aimé l’image où ils font la course. J’ai rigolé quand il courait après son vélo. J’ai aimé quand le facteur tourne, tourne pour prendre sa sacoche. J’ai aimé quand il est tombé dans le trou. J’ai aimé quand le facteur est tombé dans le lac à vélo et quand il est sorti mouillé. Ce qui m’a le plus fait rigoler c’est quand le facteur tombe dans l’eau. J’ai aimé car c’était rigolo mais je n’ai pas très aimé car c’était en noir et blanc. Ce qui m’a impressionné, c’était quand il a porté le poteau. Ce qui m’a fait rigoler le plus, c’est quand il est tombé dans l’eau. Ce qui m’a surpris ce sont les poules en liberté. Mais sinon c’était super. Je n’ai pas aimé parce que le film est en noir et blanc. Trop bien, j’ai aimé. Je n’ai pas aimé que ce soit en noir et blanc. J’ai aimé quand il va dans l’eau. Ça m’a fait rigoler quand il va dans l’eau, ça m’a surpris que ce soit en noir et blanc."


La classe de CE2.

 

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

École élémentaire La Burlière – rue Didier Daurat - 84120 Pertuis - Vaucluse – Responsable de publication : M Emmanuel GIVRY, directeur de l'école ; M. Patrice GANDOIS, IEN de la circonscription de Pertuis
Dernière mise à jour : vendredi 8 décembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille