La Burlière

Rappel avant le départ

La grande aventure 2016

Classe de messieurs Givry et Bascoul

Départ :mardi 10mai. Rendez-vous à 8 h 30avec un pique-nique pour le mididans le sac à dos.

Retour :jeudi12maivers18 h 00.

Il est demandé aux parents d’apporter les vélos et les bagages la veille : le lundi 09 mai à l’école.

Le matériel :

• Un vélo en bon état (vous l’aurez vérifié avant le départ : freins, état et pression des pneus, chaîne et dérailleurs huilés en bon état.) 2 chambres à air de secours.
  • Un sac à dos avec 2 litres d’eau, casquette, crème solaire, casque, cuissard si possible, lunettes de soleil incassableset pique-nique adapté.

Trousseau :

Une liste vous est donnée, elle estindicative,n’hésitez pas à la modifier enfonction de ce que vous avez ou n’avez pas. Utilisez les vêtements que portent régulièrement vosenfants NE RACHETEZ PAS UN TROUSSEAU COMPLET ! Les vêtements seront simples, pastrop fragiles : choisissez des articles usagés pour un meilleur confort et une plus grande liberté del’enfant. Le séjour étant très court, les vêtements ne seront pas lavés sur place.

• Trousse de toilette.
    • Brosse à dents, dentifrice
    • Brosse à cheveux (pas la même)
    • Gel douche qui fait aussi shampoing.
    • 1 serviette. (Pour la douche).
    • Crème anti-moustique.
  • Pour la nuit.Attention en mai les soirées et les nuits sont fraiches. Prévoyez des vêtements chauds et un sac de couchage adapté.
    • Un duvet.
    • Un tapis de sol.
    • Un pyjama (+ petit souci)
    • Une lampe de poche
    • Un oreiller
    • Un doudou ? (Selon les habitudes)
  • Pour le vélo, la journée.
    • Une tenue par jour (un T-shirt de plus au cas où ?)
    • Des sous-vêtements (pas sous le cuissard pour éviter les échauffements)
    • Un sac à dos avec :
      • Un cuissard.
      • Des mitaines.
      • Un casque.
      • Une paire de baskets
      • Une casquette.
      • De la crème solaire.
      • Des lunettes de soleil.
      • Deux chambres à air
      • Gourdes ou bidons (2 litres)
  • Pour les soirées
    • Une tenue agréable et chaude
  • Pour au cas où…
    • 1 vêtement de pluie
    • Une paire de sandales pour la douche et le camping.
    • Un sac pour le linge sale.
      • Tous les médicaments (crèmes et autres soins), quels qu’ils soient doivent être accompagnés d’une ordonnance médicale
      • Toute allergie ou intolérance doit être signalée avant le départ.
  • Votre enfant va dormir sous tente, il aura besoin d’un duvet et d’un petit matelas mousse. N’hésitez pas à lui confier un « doudou » si c’est son habitude pour la nuit.
  • Il aura son matériel de camping (assiette, bol, gobelet, couverts, dans un petit sacmarqué à son nom). Un torchon et une serviette de table.
Les maitres étant parfaitement conscients des méfaits d’une surexposition au soleil attirent votre attention sur l’absolue nécessité d’équiper vos enfants de T. shirt à manche et pas de brassière et autres marcels. Nous avons trop souvent constaté que des élèves venaient en randonnée avec des tricots sans manche et se retrouvaient avec des coups de soleils et ce malgré nos régulières mises en garde.

L’école sera prévenue régulièrement de notre périple.Régulièrement des nouvelles seront affichées au portail de l’école.

En route pour l’aventure !

Rendez-vous mardi 10 mai.

Les maitres de cm2

École élémentaire La Burlière – rue Didier Daurat - 84120 Pertuis - Vaucluse – Responsable de publication : M Emmanuel GIVRY, directeur de l'école ; M. Patrice GANDOIS, IEN de la circonscription de Pertuis
Dernière mise à jour : mercredi 5 avril 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille