La Burlière
École élémentaire
Pertuis - Vaucluse
 

Après-midi contes

jeudi 3 mars 2016, par professeur de CP B

Deuxième après-midi contes.


Jeudi 26 février, nous avons eu une nouvelle visite des conteuses et cette fois, il y avait même un musicien !


La course du hérisson : Par Hélinha - Joan - Léa -Léane - Louna -Magnus - Zoé Un hérisson décide de faire la course avec un lièvre. Le hérisson est petit et en plus il a les pattes tordues. Alors il demande à sa femme de se cacher derrière un buisson et hop ! quand le lièvre arrive elle sort et gagne la course.


La fourmi et l’éléphant : Par Jibrill - Laure - Nolan Les animaux décident d’élire un roi. Celui qui aura de plus de force deviendra le roi. Tous les animaux tentent leur chance mais personne n’arrive à battre l’éléphant. Tout à coup une petite voix dit : « Moi je veux me battre contre l’éléphant ». C’est une fourmi ! L’éléphant éclate de rire : « viens, petite fourmi viens.... » IL rigole tellement qu’il ne s’aperçoit pas qu’elle grimpe sur sa patte, son épaule, sa tête et rentre dans son oreille. Là, il commence à s’agiter,secoue la tête de toutes ses forces pour la faire tomber mais il se cogne contre un baobab et s’écoule. La petite fourmi a gagné.


Jeanne : Par Arthur - Eva - Jules - Julien Il y a longtemps la terre avait deux faces. Une face humide et sans soleil et une face désertique où il ne pleuvait jamais. Jeanne est une jeune fille qui habitait du côté désertique et adorait ce que les autres détestaient : les serpents, les araignées , les rats ... Tout le monde refusait ses cadeaux et elle était triste. Elle décide donc de passer dans un puits pour aller sur l’autre face. Là elle rencontre la bête qui faisait peur à tout le monde. Elle la trouve jolie et lui fait des bisous. La bête éclate et libère ...UN PRINCE.


Le champion : Par Andrew - Axel - Aymeric - Carla - Diane - Faustine- Luca et Yasmine C’est l’histoire d’un champion qui à l’âge de 4 ans faisait le tour de son village avec un taureau sur les épaules. Il faisait de plus en plus de tours et de plus en plus grands. Mais il devient vieux et on ne parle plus de lui. Un jour dans la forêt des bûcherons essaient de couper un chêne et n’y arrivent pas. Lui se croit encore fort et pense qu’on reparlera de lui si il arrive à écarter le tronc avec ses mains. Mais ses mains restent coincées dans l’arbre et il se fait manger par des animaux.


 


Merci aux conteuses et au musicien. Nous aurons une dernière rencontre jeudi 24 mars.

 

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

École élémentaire La Burlière – rue Didier Daurat - 84120 Pertuis - Vaucluse – Responsable de publication : M Emmanuel GIVRY, directeur de l'école ; M. Patrice GANDOIS, IEN de la circonscription de Pertuis
Dernière mise à jour : mercredi 5 avril 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille