La Burlière
École élémentaire
Pertuis - Vaucluse
 

Les conteuses

lundi 1er février 2016, par professeur de CP B

Un grand merci à nos conteuses pour nous avoir raconté trois belles histoires.

1 Petit Coeur, enfant de taille normale nait dans une famille de géants. Son père ne veut pas de lui et l’envoie très loin. Mais sa mère et très malheureuse. Petit Coeur doit participer à des épreuves avec les géants. Va t il réussir ? Sa famille va t elle l’accepter ?

2 L’arbre du château donne des pommes d’or, mais chaque jour une pomme disparait. Le roi désigne le plus âgé de ses fils pour surveiller le trésor, mais les pommes disparaissent toujours et une plume d’or est trouvée sous l’arbre. Arrive alors un renard qui veut donner des conseils au jeune homme...

3 C’est l’histoire d’une crêpe au beurre , d’un moineau et d’un rat qui vivent ensemble et se répartissent le travail quotidien. Mais chacun pense qu’il travaille plus que les autres. Un jour ils décident le changer les rôles. Est-ce une bonne idée ?

 

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

École élémentaire La Burlière – rue Didier Daurat - 84120 Pertuis - Vaucluse – Responsable de publication : M Emmanuel GIVRY, directeur de l'école ; M. Patrice GANDOIS, IEN de la circonscription de Pertuis
Dernière mise à jour : vendredi 8 décembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille